Créé en 1999 à Lausanne, le cabinet de Naturopathie Myriam Roosens-Hussein offre une gamme de soins en Naturopathie et une prise en charge individualisée du patient.

Depuis 2004, le cabinet est installé à Pully sous le nom de Nathuropatie de Pully.

J'exerce également mes activités au Lausanne Palace & SPA, qui a fait appel à mes services en qualité de nutritionniste pour créer une carte bio-végétale en collaboration avec ses meilleurs cuisiniers. N'hésitez à venir me retrouver au Centre de bien-être, tous les mercredis entre 11h et 14h. Je réponds à toutes questions concernant la nutrition et les recettes de cuisine.

Cabinet

Ma vision: entre science & traditions

Charte de qualité

En naturopathie, je propose une approche globale du patient, basée sur l'écoute et la prise en compte de son histoire personnelle.

Les différentes pathologies sont toujours liées entre elles. Elles ont des facettes physiologiques, psychologiques voire spirituelles. Tout ceci fera partie de l'anamnèse (situation médicale du patient et ses antécédents personnels et familiaux), de ses habitudes et de ses goûts par rapport à sa culture et l'environnement dans lequel il a baigné et vit.

Dans mon cabinet, le patient reçoit des soins qui sont à l'image de cette approche globale. Ils commencent toujours par un bilan de santé qui examine la raison première pour laquelle le patient s'est adressé à moi mais aussi d'autres raisons cachées qui peuvent apparaître lors de la discussion. Ceci permet de choisir les soins les mieux adaptés, en accord avec le patient.

Je crois que seule la formation continue et approfondie auprès des meilleurs spécialistes européens me permet de rester à la pointe et de faire face aux pathologies apportées par le mode de vie de notre époque.

Le patient se verra prescrire des produits 100% naturels, répondant aux normes de sécurité, efficacité et traçabilité.
N'oublions pas que les premiers médicaments sont issus des plantes.

"Que ton aliment soit ton premier médicament". Le patient remplit un "carnet alimentaire" de ses habitudes. Les conseils en nutrition sont élaborés sur cette base, en tenant compte de ses pathologies.

Pour le drainage lymphatique et la réflexologie, je m'engage à une nouvelle révision chaque deux ans au centre mondial de Walchsee, en Autriche.

Lors des traitements en acupuncture, les aiguilles sont soigneusement sélectionnées auprès des meilleurs fournisseurs et sont bien entendu à usage unique.
Elles sont conservées individuellement dans des emballages stériles.

Ma formation et ma pratique dans le domaine paramédical contribuent à mon éthique professionnelle.